Ecrit par admin le 12 Juil , 2016

Slovénie 2016 : débriefing de Robert

Après avoir digéré les 13 h de voyage en bus (merci à Hervé et à Vincent nos chauffeurs), passage à l’action sur les terrains et en dehors dès le lendemain.

Au-delà des résultats sportifs (bravo à nos amies jurassiennes pour leur place en finale), je préfère m’attarder sur l’aspect convivial et festif qui a régné sur le séjour. Quel plaisir de voir nos jeunes joueuses et joueurs des 2 comités se côtoyer et s’encourager réciproquement quand il le pouvait, quel plaisir aussi de les entendre entonner la marseillaise dans les rues de Kopper lors du match France-Islande, de les voir danser sur la place et papoter ensemble toute la soirée.

Bravo à eux pour leur comportement exemplaire tout au long de la semaine. Que dire de nos jeunes entraîneurs ? Qu’ils ont assuré leur rôle avec justesse et compétence quasiment 24h sur 24, quel régal de les voir frais et dispos au réveil à 7h du matin, avec toutefois quelques coups de gueule mérités autour des terrains.
J’ai été ravi de les avoir accompagnés et côtoyés toute la semaine, certains que je connaissais déjà, d’autres que j’ai découverts. Quel bonheur de les entendre se chambrer autour d’un verre (n’est-ce pas Mesdemoiselles). Merci à eux pour la gestion sérieuse et efficace de leur groupe respectif. J’ai passé une excellente semaine entouré de tout ce petit monde, merci au comité de m’avoir permis de vivre cette merveilleuse expérience.

Je tiens à remercier Mme Garnier, Jérôme sur l’organisation pour le comité du Jura, Sylvie et Yann pour celle du comité du Doubs, Sylviane pour son aide à la gestion financière de l’ensemble avec Sylvie.
Merci à Perrine, Mélie, Tom, Christopher, Anne, Juliette, Mélanie, Guillaume, Jean, Cédric, Pierre et Adrien pour leur disponibilité et leur bonne humeur.
Merci à toi Yann pour notre entente et notre complicité tout au long du séjour (pas mal la cure de glaces).

Bravo et merci à nos jeunes arbitres du Jura, Hugo et Mathis de s’être proposés pour arbitrer le tournoi, je pense qu’ils ont beaucoup appris en 5 jours, et que leur future saison n’en sera que meilleure (je crois aussi que la destination de leurs prochaines vacances sera ISRAEL !!!!!!!!!!!)
Message personnel pour Anne et Juliette ; c’est beaucoup mieux de se baigner en maillot plutôt que toute habillée…)

Merci encore à tous, bonnes vacances et à bientôt pour une nouvelle saison.

Robert

Categories 2003F 2003G 2004F 2004G 2015-2016 slider Slovénie 2016
Share This Post
  • 619
Slovénie : Livre d’or 2016
News : Formation et/ou recyclage juges arbitres départementaux