Ecrit par admin le 21 Nov , 2016

Focus sur le Club de Morteau et l’Arbitrage

Sport – Le club de handball de Morteau se porte bien. Parmi ses nombreux projets, celui de l’école d’arbitrage est un succès L’arbitrage au cœur du hand local

arbitre_morteau_201617

 

 

 

 

 

 

 

Yann Thoulouze, arbitre national formateur du Cam, et son binôme Guillaume Chavent.

Le handball se porte toujours à merveille à Morteau en cette année du cinquantenaire du Cam. Preuve en est, le nombre de licenciés porté à plus de 200 cette nouvelle saison, avec notamment la réouverture d’une section baby-hand le mardi soir, le succès de la section hand-loisirs, et aussi la trentaine de jeunes licenciés garçons et filles supplémentaires accueillis au sein du club ce début de saison.

Sensibiliser les jeunes et l’encadrement

Autre chantier mis en œuvre dernièrement et qui rencontre un vif succès auprès des partenaires publics, les animations handball en milieu périscolaire, sous forme d’ateliers d’initiation après les cours primaires à la demande et en soutien à une majorité des communes du Val de Morteau.

Enfin, le dernier projet développé par le CAM, et non des moindres, est celui essentiel de l’arbitrage. En effet, ce sujet porté par les instances fédérales est devenu prioritaire pour le club, avec la mise en place d’une école d’arbitrage depuis quelques saisons déjà. L’objectif est non seulement de sensibiliser les jeunes handballeurs aux règles du hand et surtout de fair-play et d’éthique à respecter sur un terrain de handball, mais aussi l’encadrement en son entier. Cela pour éviter les débordements et attitudes antisportives qui n’ont pas leur place dans le sport en général, mais malheureusement entachant chaque week-ends le sport collectif en particulier.

Fidèle à sa politique de formation, le Cam et sa commission arbitrage, emmenée par Samuelle Sire, a mis en place des séances régulières de formations « jeunes arbitres », animées par Yann Thoulouze l’unique arbitre national du club, et auxquelles sont incités à participer l’ensemble des jeunes licenciés du Cam. La dernière séance a rencontré un vif succès avec plus de 40 jeunes handballeurs et handballeuses présents, dont une petite quinzaine motivée pour devenir jeunes arbitres, et ainsi assurer la pérennité du club !

Categories 2016-2017 arbitrage Clubs du 25 news
Share This Post
  • 695
Slovénie 2017 : informations
En route vers les finalités